FANDOM

14°Un coup de mainModifier

Croc d'Argent se sent dans une impasse. Tandis que Bud lui tire des flèches dessus, Pernida produit d'étranges éclairs longeant le sol et générant des mains gauches sur le plancher qui tentent de frapper le héros. Mais lui, dévie les flèches tout en détruisant les mains de bois grâce à son art martial aux mouvements fluides. Mais pour l'instant, il ne sait comment approcher un seul de ses ennemis. Avec un soupir amer, il prend une décision. Se retournant subitement, il brise le mur de bois derrière lui et saute à l'extérieur du dojo.

Croc d'Argent
Croc d'Argent
Si mon père voyait ce que je faisais au dojo de notre famille il se retournerait da sa tombe.

Au moins, il a à présent plus d'espace sur la terrasse, et s'est un peu éloigné de ce bâtiment qui lui est cher.

Bud Spencer
Bud
Alors vieillard, on bat en retraite ? Tu ne sais plus quoi faire, c'est bon signe.

Le sternritter B saute à son tour par le trou dans le mur et descend sur la terrasse.

Croc d'Argent
Croc d'Argent
Si vous pouviez relâcher mon amie, je vous serai reconnaissant, mais je doute que vous le fassiez. Vous la détenez parce que ses pouvoirs vous intéresse à mon humble avis.
Bud Spencer
Bud
Non, nous la détenons parce que nous sommes de bons amis. Je vais même la relâcher pour vous.

La réaction de Croc d'Argent fut la bonne : il esquiva d'un petit saut en arrière une flèche venant par sa droite.

Croc d'Argent
Croc d'Argent
Ce subterfuge ne prendra plus effet contre moi.

Bud l'avait contourné pendant que son clone lui faisait face. Ce dernier prend alors une forme gazeuse et se dirige vers le héros. Celui-ci, avec un roulement rapide de ses bras renvoie la boule gazeuse dans la direction opposée pour qu'elle s'y évanouisse un instant plus tard.

Bud Spencer
Bud
C'est bien Croc d'Argent, tu as compris comment fonctionne mon pouvoir. Oui, mes Incarnations du Mensonge ne peuvent jamais dire la vérité, ce qui les rend faciles à débusquer. En revanche, tu ferais mieux de te méfier de cette chose-là.

Les mêmes éclairs que tout-à-l'heure viennent dans le dos de Croc d'Argent qui saute pour les éviter. Cette fois-ci, ils rampent à sa poursuite, partant depuis le dessous de Pernida. Et Croc d'Argent n'a même pas envie de savoir ce qui peut arriver s'il est touché.

Bud Spencer
Bud
The Compulsory va te pulvériser ! Continuons comme ça, on finira par l'avoir !
Croc d'Argent
Croc d'Argent
En effet, ce rythme est très oppressant.

Sautant, faisant des pas de côté et courant pour rebondir sur les murs ou les rochers proches, il continue de réfléchir à une solution. Bien évidemment, l'idéal serait qu'il délivre Tatsumaki. Elle serait assez forte pour les neutraliser seule.

Au bout de quelques minutes, Bud a réussi par ses tirs à forcer Croc d'Argent à se cacher en plongeant dans la petite rivière miniature qui borde la propriété. L'archer monte sur le pont traditionnel qui le surmonte.

Bud Spencer
Bud
Et si je te perforais à ton immersion ? Y-as-tu songé pauvre fou ?

Presque immédiatement, Bud encaisse en pleine figure un petit geyser d'eau. Aveuglé, il n'a pas le temps de voir sauter hors de l'eau avec une agilité surprenante son ennemi. Celui-ci le frappe en plein dans le nez, ce qui le met à la renverse, tordu de douleur avant de perdre connaissance.

Croc d'Argent
Croc d'Argent
Vous n'auriez pas du investir "mon" dojo. C'est ma maison, et les intrus n'y ont pas leur place.

Pernida lance ses nerfs des deux côtés du pont. avec une série d'acrobaties, le vieil homme parvient à les éviter pour courir en direction de la main, son dernier adversaire. A présent, il tente une charge tout en évitant des mains gauches en pierre qui surgissent du sol.

La Chose
Pernida
Ton plan est si simple que ça me déçoit.

Il lui bloque le passage avec une main de pierre encore plus grosse qu'avant droit devant lui. Croc d'Argent la réduit en miettes par une rafale de coups du Poing d'Eau Briseur de Rocs. Puis, dans l'effritement de la chose qu'il vient d'abattre, le numéro trois de la classe S frappe autant de cailloux qu'il peut avec ses paumes, les transformant en des projectiles. Voyant ça, le quincy étrange fait apparaître des arcs à taille humaine devant chacun de ses doigts, et tire des flèches en rafale pour détruire les cailloux susceptibles de le blesser.

Tornade de Terreur
Tornade de Terreur
Faites un peu gaffe où vous visez vous deux !!! Et peut-être qu'on va enfin se décider à me détacher ?!

Sur les nerfs, le Sternlichter ressent à temps une présence arrivant dans son dos.

La Chose
Pernida
Hohohohoho ! C'était donc ça ton plan Croc d'Argent ?

D'une impulsion de sa volonté, la main gauche produit une autre main derrière elle afin de frapper le nouvel arrivant.

La Chose
Pernida
Le coup de la diversion est vu et revu. M'envoyer un allié dans le dos était...
Pernida constate que celui qu'il vient de mettre KO n'était que le minable disciple de Croc d'Argent.
J'attabandonne
Charanko
Charanko
Eurrrrheuh... Tenez bon... J'arrive pour vous aider...
La Chose
Pernida
Et tu choisis bizarrement tes coéquipiers.
Croc d'Argent
Croc d'Argent
En fait ce n'était pas ce que j'avais prévu. Merci Charanko : tu t'es montré très utile. Mon plan a fonctionné mieux que prévu avec ton intervention.

Dans un mauvais pressentiment, Pernida regarde son auriculaire : la corde a été tranchée par une des pierres.

La Chose
Pernida
Ohoh !

S'élevant dans les airs derrière son ancien gardien, la télékinésiste gronde.

Tornade de Terreur
Tornade de Terreur
Tu es pénible : meurs !

Dans une compression psychique surpuissante, Pernida est broyé par la colère de Tornade de Terreur. Après ça, elle continue de broyer les quelques miettes de chair restantes par mesure de précaution.

Tornade de Terreur
Tornade de Terreur
Et ça c'est pour ne plus entendre ta voix geignarde. Ensuite, Croc d'Argent, j'ai deux mots à te dire : qu'est-ce qui t'a pris de jeter comme un dingue tous ces cailloux vers moi !!? Regarde l'état de mon pull, il est tout abîmé !!! Je devoir le rembourser au magasin tout ça parce que j'ai pas eu le temps l'acheter ! Tout ça grâce à toi ! Alors je ne te remercie pas et tu le paieras à ma place !
Croc d'Argent
Croc d'Argent
Mais de rien ma chère, ce fut un grand plaisir de te rendre service.
Tornade de Terreur
Tornade de Terreur
Et tant que tu y es, ramène ce sternritter que tu as assommé. Ce doit être un humain converti par le grand poilu. Il a dit à un moment qu'il avait commencé à changer des gens ordinaires en surhommes. Si on l'extermine comme les Sternlichters on va nous coller le mot "bavure" sur notre CV de héros. Je n'ai pas que ça à faire, donc charge-t'en. Moi je retourne régler mes comptes.