FANDOM

Wiki-wordmark

Yazir

Yazir (vieux)
Nom Japonais Yazir
Nom Romanisé Yazir
Nom Français Yazir
Informations
Affiliation(s) Empire Arbaless
Occupation(s) Conseiller (anciennement)
Epithète {{{épithète}}}
Âge {{{age}}}
Anniversaire {{{anniv}}}
Taille {{{taille}}}
Poids {{{poids}}}

Yazir est un personnages apparaissant dans le chapitre un de la fan-fiction Fairy 18+ : Zeleph et la Quête des Spriggans 12.

ApparenceModifier

Yazir es un personnage âgé ayant les cheveux courts et une moustache de couleur brune. C'est un homme de grande taille portant une chemise blanche dans sa jeunesse, puis une robe noire à motifs dans sa vieillesse. En vieillissant, sa moustache devient très longue et tombante, et il s'appuie sur un bâton.

PersonnalitéModifier

Yazir est un homme respectueux envers Zeleph et se soucie même de lui. Il est empreint d'une certaine sagesse et assure fidèlement son rôle de conseiller. Même après avoir été remplacé par Inbel, il cherche toujours à servir l'empereur en lui promettant que son petit-fils Azir fera un bon Spriggan.

HistoireModifier

Yazir fut à l'origine de l'idée de fonder les Spriggans 12 afin que Zeleph puisse lutter avec son Empire Arbaless contre Acnologia, le Dragon de l'Apocalypse.

Pendant des années, Yazir sert Zeleph en temps que bras droit jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le Spriggan Inbel. Après ça, il en profitera pour s'occuper de son petit fils, qu'il destine avec fierté à devenir l'un des Spriggans 12. Mais il vient de temps à autre assister à la progression du groupe de généraux.

Environ quinze ans plus tard, il annonce à son maître (qui à cet instant est en fait Eileen sous imposture) que son petit-fils, Azir s'est entraîné dur et sera bientôt prêt pour devenir Spriggan.

Cependant, Azir est indiscipliné et tente peu après son entrée dans le groupe de généraux d'envahir Ishgar, ce qui déçoit Yazir.

Il est présent lorsque God Serena rentre chez les Spriggans 12, mais son allure ridicule ne le met pas en confiance.