FANDOM

Inbel Yura est un des Spriggans 12 et le remplaçant de Yazir au poste de conseiller et bras droit de l'Empereur Spriggan. C'est aussi un grand mage de glace.

Wiki-wordmark

Inbel Yura

Inbel
Nom Japonais Inbel Yura
Nom Romanisé Inbel Yura
Nom Français Inbel Yura
Informations
Affiliation(s) Empire Arbeless, Spriggans 12
Occupation(s) Général, conseiller, secrétaire
Epithète {{{épithète}}}
Âge {{{age}}}
Anniversaire {{{anniv}}}
Taille {{{taille}}}
Poids {{{poids}}}

ApparenceModifier

Inbel apparaît comme un homme aux cheveux bleux en queue de cheval tombante sur son épaule droite. Il porte toujours un manteau gris et des lunettes.

PersonnalitéModifier

C'est quelqu'un de froid, mais il est investi dans son rôle de conseiller et veille au bien de Zeleph comme il peut.

HistoireModifier

Inbel est recruté parmi les Spriggans 12 en même temps qu'il devient le successeur de Yazir. Ce dernier ne l'apprécie pas, d'autant que dès son arrivée il essaye de se rendre impressionant et congèle l'empereur dans son jacuzzi.

Il assiste l'Empereur Spriggan dans la suite de son règne, et il est présent le jour où l'empereur révèle ce qu'il avait caché dans la cave : son fils, Rachid. Intimidé par ce dangereux individu, il prétexte la sécurité de l'empereur pour obliger Jacob à le faire disparaître de la pièce avec Zeleph et Dimaria.

Il assiste au procès de Azir pour désobéissance.

Puis, il est auprès de Zeleph quand arrive le dernier des candidats se présente : God Serena, dont il commence par douter de sa fidélité envers l'Empire Arbaless, mais Zeleph le convainc qu'il est digne de confiance après que God Serena ait sympathisé avec August.

Pour finir, il participe à la réunion d'avant-guerre contre Ishgar et Acnologia.

PouvoirsModifier

Inbel utilise une Magie de Glace, et il est capable avec de geler une piscine rien qu'en refroidissant l'air.

Détails supplémentairesModifier

  • Sa réplique d'excuse après avoir gelé le jacuzzi est tirée d'une punch-line de Mister Freeze dans le film Batman et Robin.