FANDOM

August est le commandant des Spriggans 12 de l'Empire Arbaless, le plus sage et le plus fort de tous.

Wiki-wordmark

August

August
Nom Japonais August
Nom Romanisé August
Nom Français August
Informations
Affiliation(s) Empire Arbaless, Spriggans 12
Occupation(s) Général
Epithète Roi de la Magie
Âge {{{age}}}
Anniversaire {{{anniv}}}
Taille {{{taille}}}
Poids {{{poids}}}

Apparence Modifier

August ressemble à un grand vieillard à longue barbe et longs cheveux blancs. Il porte un gros manteau blanc.

Personnalité Modifier

August est sage et réfléchi, et il trouve ridicule l'entêtement de son empereur à rechercher des "mages nudistes" pour vaincre Acnologia.

Histoire Modifier

Zeleph le trouva dans des montagnes où il passait son temps dans une bibliothèque. A peine August est-il reçu chez les Spriggans 12 qu'il est outré d'apprendre qu'il lui demande de lui enseigner une magie basée sur l'amour, tout ça parce qu'une certaine ancienne petite amie lui aurait appris que le Pouvoir de l'Amour et de l'Amitié est la force ultime. Wahl qui se joint à la conversation annonce à Zeleph que le Pouvoir du Nudisme en serait l'équivalent. Eileen leur précise la nature de ce pouvoir, ce qui amène Zeleph à vouloir recruter plus de mages nudistes de Ishgar, et à ordonner à August de commencer à préparer une technique du Pouvoir du Nudisme lui-aussi.

Plus tard, August trouva la jeune Brandish qu'il ramène devant Zeleph à Aracitacia afin qu'elle lui prouve qu'elle peut devenir une Spriggan. Celle-ci ne se montre pas assez polie envers l'empereur selon lui. Lui ayant appris une magie changeant la taille des choses, il lui demande de faire une démonstration. Cependant, Brandish, en bonne fainéante, fait l'inverse de ce qu'il lui demande. Malgré cette erreur, Zeleph accepte de la recruter.

August se manifeste des années plus tard pour rabaisser le caquet de Azir (qu'il vient de sauver de la mort), venir saluer God Serena et lui souhaiter la bienvenue chez les Spriggans 12, reconnaissant sa grandeur.

Le lendemain, durant la fameuse réunion d'avant-guerre, il apprend son rôle dans la guerre contre Ishgar, mais il s'excuse par télépathie envers God Serena, car il ne l'avait pas prévenu du plan bizarre que Zeleph avait prévu pour battre Acnologia. Il annonce le dernier qu'il a, comme convenu, inventé une transformation avec un torse nu et huilé, à la demande de sa majesté. Sous cette forme, il est censé achever Acnologia.

Pouvoirs Modifier

August connaît un nombre incroyable de magies, plus encore que Zeleph. Il utilise entre autres : Magie de la Foudre, Magie du Feu, Télépathie, et ainsi qu'une fameuse transformation inspirée par le Pouvoir du Nudisme pour décupler sa puissance en se mettant en torse nu et huilé.