FANDOM

10°Voir la mort arriver en faceModifier

A présent, tapis dans l'obscurité de la chapelle ancienne, cet homme avait enfin localisé son objectif. A pas de loup, il s'approcha de son petit confinement en bois. Derrière la porte, le terrible tueur repéra le bas de la robe noire de sa cible. Encore un mètre et il serait à portée suffisante pour ouvrir discrètement la porte. Ca y est : il saisit la poignée, et entrouve sans bruit la porte, et la referme de la même manière. C'est le moment où il choisit de s'accroupir, et après avoir gardé le silence encore un court moment, il eut l'audace de s'adresser avec gravité à sa cible.

Inconnu
???
Bénissez-moi mon père, car j'ai pêché.
Son confesseur lui répondit avec sa voix posée et solennelle.
Confessional
Inconnu
Confesseur
Parlez en paix et déchargez-vous de votre fardeau, je vous écoute.
Inconnu
???
Ce n'est pas forcément quelque chose dont il m'arrive de me laisser submerger dans la honte, car c'est mon quotidien. Je pêche et j'ai énormément pêché.

Ce dangereux individu avait évidement un fort besoin de soulager son âme. Dans cette fraction de seconde, il ferma les yeux, et visualisa dans son esprit ce qu'il avait vécu encore ce matin.

Yazir (vieux)
Yazir
Je vous promet majesté, bientôt, je vous ferai faire la connaissance de mon petit-fils. Il a assimilé l'esprit de loyauté à Arbaless et il s'est entraîné dur afin de mériter le titre de Spriggan. Et tant que j'y suis, j'aimerai vous demander comment s'en sort Inbel depuis qu'il m'a remplacé il y a une quinzaine d'années ? Êtes-vous satisfaits de ses services ?
Zeleph
Zeleph
Oui, je le suis, c'est un secrétaire efficace et strict. Je lui fais une totale confiance en matière politique. Parfait, vous pouvez disposer Yazir.
Yazir (vieux)
Yazir
Ca par exemple ! Je remarque à présent que vous me vouvoyez ? C'est bien la première fois que sa majesté ose.
Zeleph
Zeleph
Euh... Eh bien, c'est peut-être parce que nous ne sommes plus à la même époque mon vieux.
Yazir (vieux)
Yazir
Vous devez avoir raison, je dois produire cet effet à mon âge. Je me retire avec votre permission. A la prochaine fois seigneur Zeleph.

Quand Yazir sortit enfin du bureau de l'empereur, celui-ci tira sur une corde contre le mur. C'était un signal avertissant les serviteurs qu'il allait prendre son bain. Cela fait, il se leva de son siège et se rendit vers la salle de bain.

Quand il fut hors de la pièce, une silhouette se manifesta juste à la droite de la corde derrière le bureau et qui venait d'être sonnée. Un assassin s'était dissimulé par magie et avait épié la conversation. Un tatouage de tête de mort sur son front chauve, un petit sourire de rongeur ainsi qu'un regard ténébreux composaient sa tête de tueur-né.

Jacob Statham
Jacob
Hinhinhin ! Bingo ! Après 6 mois de reconnaissance, le moment est enfin arrivé. Foi de Jacob, je t'éliminerai, empereur ou pas !

D'un pas propre et totalement caractéristique de son professionnalisme d'assassin, il suivit le chemin emprunté par sa cible elle-même. A proximité de la salle de bain, il se plaqua dos au mur près de la porte. Dernière étape de préliminaires : il sorti de son costume son tazer.

Jacob Statham
Jacob
Je t'ai piégé comme un rat, ce n'est tout de même pas malin de ne mettre aucune surveillance dans ses appartements quand on dirige un empire. Hhhm... Oui, c'est ça, déshabille-toi... descends dans la baignoire... cible en position. Je fais une courte prière pour toi Zeleph, tu ne pourras pas esquiver une décharge mortelle, ce sera donc ton dernier bain.

Quand il fut sûr et certain que sa cible était détendue, Jacob vérifia une ultime fois l'état de son arme. Dans un volte-face vif, prompt, et souple, il enfonça la porte en bois de la salle de bain d'un coup de pied et braqua son arme en direction de sa cible.

Jacob Statham
Jacob
Le paradis t'attend ! Adieu Zeleeeeehehehe... Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ?!?

La personne qui reposait dans le bain chaud était une femme aux cheveux rouges.

Eileen
Eileen
Quoi !? Eh, mais qu'est-ce que vous faites ici ? Si l'empereur sonne la cloche du bain c'est bien pour que personne ne... Oh et puis après tout c'est trop tard.

Jacob entendait à peine le son de la voix de la femme tellement il était sous le choc : s'il y a bien une chose qu'il fuit comme la peste, c'est bien la viande féminine.

Jacob Statham
Jacob
Noooon ! Pas une femme nue !!! Mon némésiiiiis !

C'est dans une retraite précipitée qu'il se jeta dans le salon, tombant à genoux face contre terre en ayant presque l'impression de compresser ses yeux sous ses paupières qui voulaient le cacher de ce traumatisme. Il travaillait à reprendre son calme du mieux qu'il pouvait.

Jacob Statham
Jacob
Pourquoi ? J'ai tout calculé, j'ai épié l'empereur dans ses moindres faits et gestes, impossible que je me sois laissé semé ! Je l'ai vu rentrer dans la salle de bain.

Derrière lui, se profilait la Spriggan qui avait rapidement enfilé un peignoir noir de l'empereur.

Eileen
Eileen
Si je suis certaine de ne t'avoir jamais vu dans le palais et que l'on ne m'a pas signalé ta présence, ça veut dire que tu es un intrus, ou un ennemi pour être précise.

Se sentant à nouveau en confiance, il se redressa et fit face à cette damoiselle.

Jacob Statham
Jacob
Grrrrrr ! Et je m'avance jusqu'à t'avouer qui je suis. Mon nom est Jacob, Jacob Lessio, et je suis un assassin venu liquider l'empereur. Comment se fait-il que ce soit sur toi que je tombe après l'avoir suivi ?
Eileen
Eileen
Il y a une explication simple : l'empereur que tu as suivi, c'était moi. Il s'avère que quand l'empereur est parti en voyage il y a deux semaines, j'ai pris sa place en m'assurant que ni Inbel, ni personne ne soit au courant de son absence. J'ai fait croire qu'il avait annulé son départ et j'ai pris son apparence. J'avais l'intention ensuite d'annoncer dans trois jours qu'il irait enfin à Ishgar, ainsi, ni les Spriggans 12, ni Zeleph ne seraient jamais au courant. Fufufufufu ! C'est rigolo d'être empereur pendant deux semaines !
Jacob Statham
Jacob
Hhhm je vois. Maintenant que tu as décelé ma présence, tu deviens un obstacle à ma mission.

Levant les mains, Jacob s'apprêtait à la faire disparaître dans sa dimension de poche avec son Transport, mais il avait une idée.

Jacob Statham
Jacob
Pas si vite, tu dois savoir où il se trouve.

Eileen fut surprise de le voir bondir avec la vitesse d'un tigre sur elle. En un tour de main, il la plaqua au sol avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir. Elle voulut se débattre, mais Jacob s'avérait être très fort physiquement.

Jacob Statham
Jacob
Allons, parle ! Où est planqué Zeleph ? Je veux des réponses.
Eileen
Eileen
Je n'en sais strictement rien ! Relâche moi imbécile !
Jacob Statham
Jacob
Hinhin ! Forte tête ? Je te préviens, j'utiliserai la force s'il le faut !

Alors qu'il la retournait sur le dos pour la menacer face-à-face, il se retrouva nez-à-nez avec sa poitrine volumineuse.

Jacob Statham
Jacob
Nooooooooooon ! Trop de nudiiiiiiisme ! Au secours !

Cette fois, ses nerfs craquèrent et il partit en courant, hurlant à la mort sous le regard médusé et incompréhensif de Eileen.

C'est ainsi qu'il se retrouvait dans ce confessionnal à la chapelle. Le confesseur écoutait attentivement et avec patience le tueur.

Inconnu
Confesseur
Mon pauvre, ne pleurez pas, ça ne vaut pas la peine de vous mettre dans cet état.
Jacob Statham
Jacob
Mais si mon père ! Durant ma vie j'ai tué, j'ai torturé, outragé, menacé, mais je ne méritais pas çaaaaa ! Ouinhinhinhinhin ! Maman aurait honte de moi. J'ai raté ma carrière d'assassin alors que j'avais fait un sans-fautes jusqu'alors.
Inconnu
Confesseur
Mais au fait, ne craignez-vous pas plutôt les représailles de votre commanditaire ? C'est une mission que vous aviez reçu de quelqu'un.
Jacob Statham
Jacob
Oui, c'était Lord Gus qui m'avait commandé d'assassiner l'empereur en évitant si possible le combat avec ses soi-disant puissants Spriggans 12. Mais il se trompait, ils ne sont pas puissants : ce sont des monstres ! J'ai vu pendant des mois les couloirs secrets de Aracitacia, et j'ai vu les armes secrètes de Zeleph : un bataillon de mages spécialisés dans le Pouvoir du Nudisme. Ce qu'on raconte est vrai !
Inconnu
Confesseur
Tu fais bien d'aborder le sujet. Dis-moi : veux-tu nous rejoindre ?

Cette dernière phrase fit sursauter Jacob !

Jacob Statham
Jacob
Dieu du ciel ! Je suis fini ! Je suis venu assassiner l'empereur, et voilà que c'est lui qui m'a piégé ! Vous êtes venu m'achever en me montrant des visions de femmes dévêtues c'est ça ? Sale monstre !

Eh oui, en effet, c'était Zeleph de l'autre côté de la grille du confessionnal. Il étouffa un petit rire.

Zeleph
Zeleph
Non, si ça avait été le cas j'aurait envoyé Neinhart pour te hanter. Au lieu de ça, je vais te proposer une échappatoire avantageuse pour nous deux. Pour ça, il faut que tu rejoignes les Spriggans 12 dans notre but ultime : pouvoir rivaliser avec Acnologia, le Dragon de l'Apocalypse. Bientôt je ne pourrais plus faire machine arrière. En clair, je peux sauver ton honneur d'assassin d'une certaine manière. Je suis immortel vois-tu ? Donc le seul moyen que tu as de remplir ta mission dans l'immédiat est de me tuer, mais en simulation. Quand tu rapporteras à Gus que tu m'as assassiné, tu pourras recevoir ta récompense. Cependant, je te charge d'une nouvelle mission : éliminer Gus quand il devra te donner ton dû.

L'idée n'était pas mauvaise du tout, alléchante même, et s'il ne lui avait pas menti, Jacob comprenait que c'était la seule façon de préserver sa carrière d'assassin parfaitement vierge. Cet échec ne serait pas comptabilisé.

Jacob Statham
Jacob
C'est bien beau, mais l'une de vos conditions est de rejoindre une faction d'armes secrètes nudistes. Je pourrais mourir bêtement et devenir un fardeau pour vous.
Zeleph
Zeleph
Aie confiance en la parole du mage noire Jacob. Il t'initiera au Pouvoir du Nudisme, et il t'apprendra des techniques secrètes pour t'en protéger toi-même. Alors, quelle est ta réponse ?
Jacob Statham
Jacob
Dans ce cas, je mets mes dagues et ma Furtivité à votre service généreux empereur.

Pour la première fois depuis longtemps, Jacob se sentait en paix.